Le Réseau LTT a organisé son Assemblée générale annuelle le 26 juin 2025 en mode hybride à l’Université de Mons et sur la plateforme Teams.
Le Bureau du Réseau LTT regroupant la présidente, Jana Altmanova, la trésorière, Christine Michaux et la secrétaire générale, Lina Sader Feghali, y a exposé les multiples projets réalisées et prévus, le budget engagé grâce surtout aux subventions de l’AUF et de la DGLFLF ainsi que les initiatives lancées pour renforcer la visibilité du Réseau et assurer la pérennisation et la large diffusion de ses activités scientifiques (formations, conférences, doctoriales, publications, etc.).
Cette rencontre à laquelle ont participé un grand nombre de délégués des laboratoires membres effectifs ainsi que des membres adhérents fut une occasion pour les remercier de leur active participation et de leur engagement inconditionnel afin de dynamiser le Réseau et de lui permettre d’accomplir sa mission de soutien à la recherche et à la formation dans les domaines de la lexicologie, de la terminologie et de la traduction.
Rendez-vous en juin pour la prochaine Assemblée générale qui aura lieu en principe le 5 juin 2026 à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth au Liban.
Pour prendre connaissances des activités du Réseau LTT, il est possible de consulter l’extrait du rapport d’activités sur ce lien (au bas de la page dans la partie Rapports annuels d’activité du réseau LTT – Rapport d’activité de 2024)