Deux membres effectifs du Réseau LTT, l’ATILF et le LIDILEM, organisent  à Nancy deux journées d’études sur les “Approches constructionnelles et phraséologie” les 17-18 octobre 2024, et ce, dans le cadre du projet ANR Prefab qui porte sur la modélisation des constructions des phrases préfabriquées. 


Il s’agira de discuter les différentes approches constructionnelles auxquelles il est possible de recourir dans la réflexion sur les phénomènes phraséologiques. Deux conférences invitées seront proposées :


– Carmen Mellado Blanco et Pedro Ivorra (Université de Santiago de Compostela) présenteront leur modélisation dans le cadre du projet Constridioms. 


– Alexander Ziem (Université de Düsseldrof) s’intéresse à la question des “constructicons” dans le cadre du modèle Framenet.

Les personnes souhaitant soumettre une proposition de communication en réponse à l’appel sont invitées à envoyer un résumé de 1000 mots en français ou en anglais à  et  au plus tard le 26 mai 2024. Les communications pourront être présentées en français ou en anglais.

Pour de plus amples informations, voici le lien : https://www.atilf.fr/recherche/manifestations/colloques/20241017-approches-constructionnelles-et-phraseologie/